Ma formation

SN8.png
Photos insta #2.png

Réflexologue certifiée depuis novembre 2021, je suis formée à la méthode Sonia Fischmann enseignée à l’Ecole Internationale de Réflexologie (EIR) .
Inspirée de méthodes issues de courants occidentaux et orientaux, à la suite de ses nombreuses formations, Sonia Fischmann a créé sa propre méthode, née de son désir d’allier douceur et efficacité autour d’un soin afin de prendre en charge une problématique précise (gestion du stress, de la fatigue, des douleurs et des troubles fonctionnels associés, un rééquilibrage du corps) tout en recherchant, à la fois, une amélioration profonde et pérenne chez le ou la bénéficiaire.
La méthode Fischmann se caractérise notamment par : la personnalisation d’un protocole de soins, rédigé par le ou la réflexologue à la suite d’un entretien avec le ou la bénéficiaire ; l’utilisation d’un ensemble de techniques manuelles (lissages, pressions) et instrumentales équilibrées pour trouver une efficacité et une rapidité de résultats ; le balancement du corps du ou de la réflexologue associé à une lenteur des mouvements qui inscrivent chaque geste dans une profondeur réelle ; la participation active de la personne bénéficiaire pendant le soin, pour une détente encore plus durable.

SN8.png

Mon parcours

Éditrice et autrice depuis plus de 15 ans en littérature jeunesse et guides parenting, j’ai à cœur depuis quelques années de concevoir des livres qui participent à améliorer le quotidien des personnes (comme « Les trucs magiques de super mamans/ papas » - éditions Larousse, ou « Mon imagier pour signer avec bébé » – Larousse Jeunesse) et également à permettre une ouverture d’esprit vers les autres (« Je suis qui ? Je suis quoi ? » éd. Casterman, 1er livre à destination des 10 ans et + sur les questions d’identité LGBT+).

En 2021, j’ai écrit un livre « Parents orphelins » (Hachette) qui recueille plus de 100 témoignages de parents passés par l’épreuve d’une fausse couche, d’une IMG ou d’un deuil périnatal.

En octobre 2021, est paru « Histoires de coming out » (Albin Michel), co-écrit avec Baptiste Beaulieu pour aider les parents des personnes LGBT+

à soutenir leur enfant lors de son coming out ou à la suite de celui-ci.

Je me suis rendue compte qu’en parallèle de cette envie d’accompagner les personnes à travers les livres sur lesquels je travaille, une nouvelle envie émerge

en moi : aller encore plus à la rencontre des gens.

livre3.jpeg
livre1.jpeg
livre2.jpeg
livre4.jpeg