La réflexologie combinée

SN7 (1).png
reflexocombin1.jpg

Découvrir la réflexologie combinée

La réflexologie - plantaire, palmaire, faciale et auriculaire ou combinée - est une méthode de bien-être, non-invasive qui permet par des techniques manuelles et instrumentales de stimuler en douceur et en profondeur des zones précises en fonction des besoins de la personne.

Cette méthode permet en instaurant une relation de confiance de travailler

en profondeur la gestion des émotions.

La réflexologie combinée, comme son nom l’indique, permet de combiner deux microsystèmes ou parties du corps parmi les quatre citées au-dessous

afin d’optimiser la profondeur

et les bienfaits du soin.

Sur quelles zones du corps ?

Tout notre corps est représenté sur la plante des pieds, la paume des mains, le visage ou les oreilles. En stimulant des zones réflexes sur ces parties,

c'est tout le corps que la réflexologie appréhende.​

La réflexologie plantaire est le type de réflexologie le plus répandu.

Cette réflexologie permet d’apaiser les tensions, le stress, la fatigue… et ce, en passant par le pied, véritable soutien du corps, qui grâce au mouvement de marche, impulse la circulation vasculaire.

La réflexologie palmaire consiste à manipuler les mains. Celles-ci ont l'avantage d'abriter des terminaisons nerveuses communiquant avec l'ensemble du corps. Par ailleurs, dans le contexte actuel, prendre la main d’une personne a une résonance particulière pour toutes et tous.

La réflexologie faciale se pratique sur le visage, zone réflexogène importante. La proximité du visage avec le cerveau accélère le mode d’action de la réflexologie, les informations imprimées au niveau du visage étant instantanément transmises aux neurones.

La réflexologie auriculaire se base la stimulation de points réflexes sur l’oreille. L’innervation de l’oreille, est propice à la communication immédiate entre le système nerveux et l’ensemble des organes du corps.

reflexocombin2.jpg

Les bienfaits

IMG_6352.jpg

Dès le début de la séance, grâce aux stimulations des zones réflexes, la réflexologie produit un état général de relaxation. 

Elle aide à faire diminuer le stress, à apaiser les tensions dans le corps, à rééquilibrer le corps donc, pour atteindre ou retrouver l’homéostasie, c’est-à-dire le processus de régulation de l'organisme.

Le ou la réflexologue intervient sur le soulagement de tensions, de douleurs spécifiques mais également pour accompagner des personnes dans la gestion de différents troubles ponctuels et chroniques, par exemple les troubles liés au stress comme les tensions musculaires, nerveuses, les insomnies, l’irritabilité, des signes dépressifs ou le manque de concentration, mais également les douleurs articulaires, des problèmes intestinaux.

Des séances de réflexologie peuvent être également bénéfiques dans des périodes de stress particulières comme la préparation des examens pour des étudiants, un gros enjeu professionnel ou même l’organisation d’un mariage, d'un événement.

La réflexologie peut aussi aider les femmes à gérer les troubles hormonaux comme les effets de la ménopause ainsi que les règles douloureuses, les dérèglements ou la baisse de la libido. Cela permet également de drainer les toxines présentes dans le corps, de se sentir mieux dans son corps.

En basant son approche sur la stimulation de zones réflexes pour réguler des organes et des points de sensibilité, le ou la réflexologue prend soin de la personne dans sa totalité.

auriculaire.jpeg